[Candidature] [Acceptée] Bostin Courbefer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Candidature] [Acceptée] Bostin Courbefer

Message par Bostin Courbefer le Lun 13 Fév - 5:32

Nom : Courbefer
Prénom : Bostin
Lieu d’origine : Région du Loch Modan

Âge : 117ans
Race : Nain Barbe-de-bronze
Sexe : Mâle

Résumé d’histoire : Je suis né dans les montagnes de Khaz Modan en -80 avant la première guerre et 150 ans après la guerre des trois marteaux. Fils d'un père trappeur et d'une mère aimante j'eus deux frères et une sœur. Dans ma prime jeunesse j'aidais le plus souvent ma mère à aller vendre les peaux et fourrures de mon père à la ville trois fois par semaine, tôt le matin. Je profitais des quelques heures de temps libre sur place pour assouvir une certaine forme de curiosité. On y croisait des nains de tous horizons, qui étaient parfois de passage et avaient des choses à raconter sur ce qu'il se trouvait au delà du barrage, mais aussi des gnomes et même parfois même, à de très rares occasions, des humains. Je rêvais à mon tour de parcourir les routes. Reprenant doucement la tâche seul, je finis par assurer la visibilité des peaux de mon père en ville, chose dont d'ailleurs je n'étais pas peu fier. Nous étions une prospère entreprise familiale vivant de ses petits tracas du quotidien, un peu secouée par un petit conflit qui passait, tout ça n'était pas très grisant quand j'y réfléchis. C'est un bien funeste sort qui m'offrit l'occasion de me soustraire à mes tâches.

C'est aux environs de mes 113 ans que mes deux frères trouvèrent la mort une après-midi d'hiver dans les bois, attaqués par quelque créature humanoïde abjecte qui peuple cette région. Mon père, qui avait survécu à l'agression, du se faire amputer de presque toutes ses excroissances. Affaibli, et n'étant plus qu'un fardeau pour sa pauvre femme, il se laissa emporter par la fièvre peu de temps après.

Etant le dernier mâle de la famille, et ne pouvant reprendre l'entreprise familiale seul, nous vendîmes nos biens immobiliers et cherchâmes refuge auprès de mon bon oncle à la ville, moi, ma mère et ma sœur. Laissant ces deux dernières à leur hôte, je décidais de partir à la capitale, cherchant à gagner de l'argent pour leur envoyer. Là-bas, j'y rencontrais mon premier patron, un mercenaire qui avait une sacré grosse famille, ainsi que les rangées de la bibliothèque de la ligue des explorateurs. J'y ai passé quelques après-midi vous pouvez me croire, et je n'étais pas le seul. J'y ai appris quelques menues choses sur Azeroth, à vrai dire tout ce que tout le monde semblait savoir à Forgefer mais qui m'étaient jusqu'alors inconnues.

J'ai passé une petite année avec ce patron. Je suis rapidement passé officier de sa petite troupe. Je ne crois pas que c'était parceque j'étais vraiment fait pour ça, j'étais juste peut-être moins bête que les autres, ce qui n'était pas grand chose. On s'est quittés, et j'ai finalement atterri à Hurlevent, où il m'avait recommandé à un certain William Lynth, qui me prit comme son second. Je persiste à croire que je n'étais pas fait pour ça, mais je savais compter et écrire, l'héritage de ma vie à la ville, alors j'étais sans doutes plus utile que les autres. Je passais encore une année avec lui, vivant quelques bonnes aventures et par là mon rêve, en quelque sorte. Il finit par prendre sa retraite après un gros coup et un lieutenant repris la compagnie. Nous fîmes encore quelques voyages avant de nous séparer.

Me voilà donc maintenant au chômage.

Compétences : Je sais évidemment tirer. Si j'ai une large préférence pour le fusil je peux également manier un arc. Je me débrouille également avec un couteau et une hache courte.
Je suis rompu aux techniques de survie dans les milieux boisés. Chasse, pistage, camouflage, repérage et sans doutes d'autres choses en -age comme faire des bandages. Je connais aussi un peu les plantes et les champignons comestibles des régions tempérées.
Je sais dépecer le gibier et le préparer pour le souper.
Je sais lire, compter et comprendre les lettres administratives ou comptables.

Motivations : Comme je l'ai dit, je suis au chômage. Je ne vais donc évidemment pas me confondre en explications, je suis à la recherche d'un travail, évidemment rémunéré, pour continuer d'envoyer une pension à ma famille et de subvenir à mes propres besoins.
D'autre part, mes compétences et mes orientations de ces dernières années me poussent naturellement vers une troupe de voyageurs et de combattants telle que la vôtre. Je pense que c'est la meilleure place de mes humbles talents.
Je suis également sensible à l'idée de donner un peu plus de sens à ma vie et d'aider les populations à se défendre. Je me dis que si une troupe comme la ligue était passée par ma région quelques semaines plus tôt, ma famille serrait peut-être encore au complet.

Bien à vous,
Bostin Courbefer.

Quelle est votre expérience en JDR ? En Roleplay sur WoW ?

Mon expérience JDR se résume à wow. Je pratique depuis maintenant quatre ans et je pense avoir fait à peu près le tour de tous les styles et de toutes les phases
que peut vivre un roliste, des meilleures aux pires. J'ai connu beaucoup de guildes, j'ai commencé par la Garde de Hurlevent, j'ai connu toutes sortes de projets plus ou moins viables, je suis passé par quelques guildes notables qui n'existent plus dont ma plus mémorable reste les aigles du roi, j'ai voulu tout essayer, j'ai lancé de nombreux projets sans lendemain et joué beaucoup trop de choses qui me hantent le soir.
Je suis l'ex-GM de la Compagnie de Lynth et je joue maintenant un personnage au Salon depuis près de deux ans.

Quelles sont vos disponibilités, en général ?

Je suis assez disponible. Hors période d'examen ou d'activité étudiante majeure (Ne comptez pas trop sur moi fin-septembre début octobre) je suis disponible tous les dimanche, mardi, mercredi et jeudi en général, le lundi une fois sur deux et le vendredi et samedi de manière occasionnelle.

Comment avez-vous découvert la guilde ? Quel est l’aspect de celle-ci qui vous a incité à postuler ?

Grâce à un bon ami qui risque de venir aussi, ainsi qu'à votre présentation KTRP. J'ai été séduit par l'esprit de la guilde, qui se veut "simple" et qui me correspond parfaitement. Les autres guildes ne me correspondent tout simplement pas et je suis confiant quand au fait que je vais trouver le rp que je recherche.
avatar
Bostin Courbefer

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] [Acceptée] Bostin Courbefer

Message par Wean Molfren le Lun 13 Fév - 12:13

De la Ligue Lordain, 8 Rue du Creuset, Quartier des nains de Hurlevent,
À l'intention de Bostin Courbefer.

Monsieur,

Je suis enchanté de découvrir votre formulaire parmi mes papiers. Il commençait à me sembler que tous les braves de ce côté-ci d'Azeroth étaient ou bien terrés dans une grotte, ou bien d'ores et déjà au front. Imaginez donc ma surprise.

Votre postulation correspond à nos critères, nous souhaiterions donc donner suite à votre candidature dans les plus brefs délais, et vous rencontrer en face-à-face afin de confirmer notre avis.

Nous vous invitons à nous transmettre dans les plus brefs délais vos disponibilités de la journée, et des deux à venir.

Cordialement,
W.

HRP : Si tu pouvais aussi me donner ton pseudo IG, qu'on se contacte plus facilement ensuite.
avatar
Wean Molfren
Admin

Messages : 331
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://liguelordain.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] [Acceptée] Bostin Courbefer

Message par Bostin Courbefer le Mar 14 Fév - 9:30



Monsieur,

Je vous remercie pour votre prompte réponse. Ne m'attendant pas à celle-ci, je serrais seulement prêt à vous rencontrer dès ce jeudi à partir de l'heure du diner jusqu'à la moitié de la nuit, à l'heure qui vous conviendra.

Cordialement,
Bostin Courbefer

HRP: Tu peux me wisp sur /w Bostin ou /w Trystan
avatar
Bostin Courbefer

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] [Acceptée] Bostin Courbefer

Message par Faewen Elanil le Mar 14 Fév - 15:16

De la Ligue Lordain, 8 Rue du Creuset, Quartier des nains de Hurlevent,
À l'intention de Bostin Courbfer.

Monsieur,

Je vous attendrais ce Jeudi soir aux alentours de la vingtième heure à l'ambassade de la Ligue afin d'effectuer cet entretien.

Cordialement,
Faewen Elanil
avatar
Faewen Elanil
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 27
Localisation : Sud de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] [Acceptée] Bostin Courbefer

Message par Faewen Elanil le Jeu 16 Fév - 23:33

Candidature validée après entretien.
avatar
Faewen Elanil
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 27
Localisation : Sud de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] [Acceptée] Bostin Courbefer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum