Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message par Waedra le Ven 3 Nov - 18:56

Bienvenue sur le forum de la Ligue Lordain ! Cette charte de guilde a pour but d'établir une ligne de conduite permettant à chacun d'entre nous de profiter au mieux du contenu offert par le jeu, de la guilde et du roleplay, sans toutefois nuire aux autres joueurs partageant la même passion. La plupart de ces règles pourront vous sembler tout à fait naturelles. Afin qu'elles restent fixes, nous préférons cependant les mettre sur papier pour qu'elles restent à la vue de tous !

Merci de prendre le temps de lire cette section et de poster à la fin la mention "Lu et approuvé". Chacune de ces règles doit être respectée pour chacun des membres de la guilde.

---------- I - La Guilde ----------

La Ligue Lordain est une guilde roleplay. Son but est de fournir une trame scénaristique en parallèle à l'histoire proposée par la société Activision Blizzard, sur la plate forme World of Warcraft, afin de proposer à ses membres d'incarner leur personnage au sein de l'univers proposé par la plate-forme.

Le but premier de la guilde est et reste le jeu de rôle, fondant l'activité principale de la Ligue Lordain. D'autres types de jeu peuvent être proposés, mais se feront à la discrétion des joueurs et ne pourront être associé en aucun cas, à la Ligue Lordain, en tant que projet et organisation.

---------- II - Le Recrutement ----------

1 - La Postulation : Toute postulation devra se faire par le forum sous la forme d'un post de recrutement, au sein de la section adaptée. Reproduisez fidèlement le modèle proposé et respectez le lorsque vous remplirez les champs obligatoires. Ne négligez pas cette candidature : elle reflète votre motivation, et sera probablement votre premier contact entre la guilde et vous, ne l'oubliez pas.
Une possibilité alternative de recrutement est offerte à travers la rédaction d'une lettre du personnage, peut-être plus complexe, cet acte de candidature est d'autant plus à soigner.

À la suite de cette candidature, une réponse - positive ou négative - sera au plus vite donnée par les officiers de la guilde. Si elle est positive, l'officier recruteur et le candidat se mettront d'accord pour une rencontre, sous la forme d'un rendez vous au sein de la plate forme, dans un cadre propice au jeu de rôle.

2 – Un projet ouvert : La Ligue Lordain encourage la proposition de profils alternatifs, que ce soit dans la forme ou sur le fond du personnage, ouvrant la possibilité à chaque joueur d'incarner un personnage au sein de l'ensemble des races, dans la limite de la cohérence et du cadre général du projet. Néanmoins, dans certaines possibilités et hypothèses, les responsables de la Ligue Lordain se réservent la possibilité de communiquer directement avec le candidat, afin de procéder à des ajustements, pour ne pas rompre une certaine forme de cohérence, au sein du projet.

---------- III - La Vie de guilde (HRP) ----------

La Ligue Lordain est dirigée par un groupe d'officiers prenant sur leur propre temps pour organiser du contenu pour les joueurs. Sans vouloir une forme de rétribution, à l'aune de la reconnaissance, un minimum de respect entre chacun d'entre nous est demandé, et nécessaire afin que tout à chacun puisse s'épanouir dans la trame scénaristique que la Ligue Lordain propose.

De la même manière, chaque membre de la Ligue Lordain se devra d'être respectueux avec les autres pratiquants du jeu de rôle.
Les membres de la guilde la représentent en tout temps. Le troll ou tout autre forme d'irrespect public menaçant le bon fonctionnement de la Ligue Lordain sera discuté avec le ou les joueurs concernés, les responsables du projet se réservant le droit de prendre toute mesure nécessaire à la résolution du conflit. Chacun est maître de sa pensée. Mais dans le cadre de la communauté dans la vie réelle, il faut savoir faire preuve de tenue et de politesse.

La Ligue Lordain reste une guilde sur un jeu-vidéo. Son intérêt principal est donc de faire en sorte que tous ses membres s'amusent tous ensemble. De ce fait, la bonne humeur et l'humour sont bien entendus souhaités. L'objectif de la Ligue Lordain est avant tout d'offrir un cadre positif, au développement de trames scénaristiques au sein de la plate forme vidéoludique World of Warcraft. En cas de soucis, interne ou externe au projet, les responsables du projet sont à disposition pour en discuter.

Une certaine assiduité est nécessaire,  en postulant dans la Ligue Lordain, vous nous assurez ainsi être capable d'assurer une présence régulière au sein de la guilde, afin de participer aux événements qu'elle propose et à sa vie roleplay. Nous « n'imposons » aucun temps de présence, mais nous partons du principe que tout comme le PVE ou le PVP, le roleplay mérite un minimum d'implication.

Une fois recruté, nous nous attendons à ce que vous vous présentiez dans les roleplays en guilde, aux événements de celle-ci, à ce que vous passiez à fréquence régulière sur le forum pour vous tenir informé et que vous participiez aussi à la vie de la guilde HRP. Il est nécessaire de souligner que la Ligue n'a pas vocation à être simplement un projet, où seul les évènements organisés par des maitres du jeu, comptent. L'objectif est de développer un projet vivant, où chacun peut proposer et participer à l'élaboration de trames, personnelles ou plus larges, avec l'accord des responsables du projet. Sans poser de contraintes strictes, un minimum d'implication est nécessaire, comme pour tout projet.

Il est nécessaire de prévenir les membres du projet en cas d'absence impromptue. Un signalement est demandé, sur le forum, sur le discord, le skype, ou encore directement à un responsable du projet. Le signalement des retards, le cas échéant est grandement apprécié, à l'intention des maitres du jeu.

La Ligue Lordain est avant tout dans sa nature, une œuvre collaborative. Ce n'est qu'ensemble, en se souciant des autres, que le projet pourra s'exprimer pleinement. Prévenir des retards, ou absences, permet aux organisateurs et responsables, d'adapter leurs contraintes, aux vôtres, et d'essayer de satisfaire le plus grand nombre de participants au projet.

Tout propos ou comportement, contraire à la loi française, ou aux lois et règlements internationaux, régissant le comportement des utilisateurs des services de la société d'information, de la part d'un membre du projet, ne saurait engager la responsabilité des initiateurs de ce dernier. Des sanctions fermes seront prises, dans le cadre de ce type d'infractions, et nous signalons par la présente charte, que dans le cadre d'infractions avérées ou d'accusations lourdes et étayées, une sanction d'exclusion pourra être prononcée à l'égard du membre concerné. Les initatieurs et responsables du projet Ligue Lordain, condamnent avec fermeté ce genre de comportements, détruisant non seulement la crédibilité de projets, mais aussi pouvant avoir des implications lourdes, sur la personne. Nous rappelons par la même occasion, le but ludique, du jeu vidéo, auquel nous nous attachons tout particulièrement.

---------- IV - L'Écriture & le Langage ----------

Les joueurs incarnent des personnages irréels dans un univers différent du nôtre, le monde réel. Ainsi, nous vous demandons d'éviter lors de vos roleplays des langages, abréviations ou expressions trop modernes telles que « mdr », « lol », « zyva » ou même « CQFD. » Nous jouons à World of Warcraft, alors tâchons de respecter l'univers autant que possible !

Cela s'applique dans une moindre mesure dans le cadre hors-roleplay de la guilde. Nous demandons aux joueurs de faire attention (Tout le monde fait bien entendu des fautes ! Mais faîtes tout de même gaffe) et de ne pas parler en langage SMS.

Cette règle est aussi applicable dans le cadre hors roleplay de la guilde. Une communication claire, est le prérequis pour une meilleure compréhension de chacun.

---------- V - L'Add-on TotalRoleplay ----------

L'addon TRP ayant prit une place importante dans le Roleplay du serveur Kirin Tor tout comme dans le nôtre, rend l'utilisation de l'add-on par ses membres obligatoire. Facile d'utilisation et facile d'accès, c'est un outil facilitant la visualisation Roleplay au sein du jeu World of Warcraft, en plus d'être parfaitement légal.

---------- VI – Autres ----------

1 - Discord : La Ligue Lordain possède un serveur sur le logiciel Discord auxquels vous pouvez être ajouté. Il sert souvent à annoncer les évents, à informer les joueurs mais permet aussi d'avoir un dialogue instantané entre les membres de la guilde. Pour se voir ajouter au serveur, comprenant tous les membres de la guilde, demandez simplement aux responsables le lien en question. Les permissions seront gérées en conséquences.

2 - La charte du jeu : En rejoignant la guilde, vous vous engagez à respecter la charte de World of Warcraft.

3 - La charte forumactif : En rejoignant la guilde, vous vous engagez à respecter la charte des forums forumactif.
avatar
Waedra

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Waedra le Ven 3 Nov - 18:59

Lu et approuvé.
avatar
Waedra

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Wean Molfren le Ven 3 Nov - 19:00

Lu et approuvé.
avatar
Wean Molfren
Admin

Messages : 331
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://liguelordain.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Faewen Elanil le Ven 3 Nov - 23:24

Lu et Approuvé (Réprouvé lol).
avatar
Faewen Elanil
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 27
Localisation : Sud de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Daurel Lirus le Sam 4 Nov - 10:12

Lu et approuvé.
avatar
Daurel Lirus

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Jackson Slador le Sam 4 Nov - 12:40

Lu et approuvé
avatar
Jackson Slador

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Gordon Helgrin le Dim 5 Nov - 12:26

Lu et approuvé. study
avatar
Gordon Helgrin

Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Shana Frost le Dim 5 Nov - 12:42

Lu et approuvé.
avatar
Shana Frost

Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Devis Marchal le Lun 6 Nov - 16:04

Lu & approuvé !
avatar
Devis Marchal

Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum